Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 11:00
Le Constat
Le chômage des jeunes et des femmes persiste à un niveau élevé, y compris pour celles et ceux qui ont une qualification. Les formations professionnelles assurées dans le Nord-Isère sont souvent inadaptées aux offres d'emploi locales.
Par ailleurs, pris en tenaille par les grandes surfaces commerciales environnantes, de nombreux commerces de détail à Villefontaine ont disparu. Le coût des transports et la lutte contre l'effet de serre nécessitent de repenser notre mode de développement et de consommation en veillant le plus possible à travailler et acheter sur place.


Notre Vision
L'emploi reste une priorité absolue qui garantit l'insertion dans la société et le maintien d'un pouvoir d'achat décent. Pour vivre et travailler à Villefontaine, il faut accompagner vers l'emploi les jeunes et moins jeunes, y compris par l'alternance et la formation continue.
Il faut aussi favoriser la création d'emploi de proximité, non délocalisables, particulièrement dans les services d'aides aux personnes, il faut enfin donner au commerce local les moyens d'un développement de qualité.


Dés la première année
Créer un service deco-voiturage pour se rendre au travail.
Favoriser la création d'une union commerciale et artisanale, soutenir son développement pour promouvoir le commerce de proximité auprès des habitants.
Créer un point d'accueil “créateur repreneur d'entreprise” pour orienter efficacement vers les services publics d'appui au développement.
Réviser complètement la signalétique et les panneaux indiquant les quartiers et les commerces.
• ...


Retrouver l'ensemble de nos 50 propositions pour construire ensemble l'avenir de Villefontaine. Le programme est distribué lors des rencontres au coeur de vos quartiers (Si vous souhaitez, dès aujourd'hui, en obtenir un exemplaire, contactez nous par email)
Partager cet article
Repost0

commentaires