Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 12:02

Nous avons reçu un communiqué de la section de Villefontaine du Parti Communiste qui nous a demandé de le publier :

Communiqué de la section du PCF de Villefontaine

Courant juillet 2013, dès les premières discussions pour cette campagne, nous souhaitions, la section PCF, partir avec la liste PS.

Poussés par certains ami-es, nous avions voulu croire à une dynamique du Front de Gauche et que ce rassemblement serait au rendez vous. Mais hélas à la mi-janvier certaine-es ont quittés la liste.

Nous avons réfléchi avec le groupe Front de Gauche en nous préparant à ce grand débat que représente une campagne pour les élections municipales parce que nous partageons beaucoup d'idées sur la citoyenneté, la solidarité et la démocratie. Notre volonté commune de faire échouer le maire actuel, afin de construire une ville à visage humain nous a guidés dans ce début de campagne.

Début février, le travail restant à faire était très grand et beaucoup d'incertitudes nous assaillent.

Va-t-on réussir à rédiger un programme ?

Va-t-on trouver des candidat-es pour faire une liste solide ?

Ne va-t-on pas se retrouver le 6 mars avec une liste à trous laissant la place au seul PS pour la commune et pour la CAPI qui est un enjeu important ?

Ne fait-on pas la part belle à la droite ?

Aussi la section du PCF a décidé de se retirer de la liste du Front de Gauche et de reprendre des négociations avec la liste PS menée par Frédéric HUGON afin de créer une liste ouverte.

Le PCF à Villefontaine a toujours promu l’unité dans le cadre de l’Union de la Gauche avec le PS et ceci depuis 1977.

De 1977 à 1995, les élu-es communistes dans le cadre de la majorité municipale ont contribué, à rendre notre ville attractive et rayonnante et à développer le service public de proximité.

De 1995 à 2014, les élu-es communistes dans un cadre minoritaire ont toujours œuvré pour limiter les effets néfastes de la politique de droite menée par le maire sortant.

Depuis 1995, notre commune est gérée par un maire de droite qui n’a pas répondu aux aspirations des Villard-es, 2014 doit être l’année du changement à Villefontaine.

Pour cela, il faut une équipe solide pour élaborer un programme complet prenant en compte les besoins actuels et futurs de toutes et tous. Ce qui est le cas avec le PS et nous veillerons à son application.

Lors de ces élections municipales, l’enjeu n’est ni de donner un satisfecit au gouvernement, ni d’en faire un vote sanction, il s’agit de mettre en place une équipe capable d’être à l’écoute des besoins de tous, afin d’apporter les réponses nécessaires. Les communistes prendront part à cette équipe, en revendiquant de l’Etat les moyens qu’il retire aujourd’hui aux collectivités territoriales.

Déjà bon nombre d’habitant-es nous ont accordé leur confiance dans cette décision. Nous nous emploierons à rencontrer le plus grand nombre afin d’expliquer et surtout lutter contre une abstention qui risque de laisser les rennes de la municipalité aux mêmes, sans espoir de changement réel.

Nous faisons confiance aux Villard-es pour nous accorder leur suffrage les 23 et 30 mars 2014

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dès la première phrase de ce communiqué tout est dit.<br /> Dès le mois de juillet 2013 le PCF avait convenu de partir avec la liste de Mr F.Hugon. <br /> Alors pourquoi cette mascarade de participation du PCF au projet &quot;Energies citoyennes&quot; autour de Jean Noël Salmon et de quelques citoyens libres des Partis politiques désireux de faire oeuvre utile.<br /> Pourquoi cette &quot;aventure&quot; avec le Front de gauche.<br /> Pourquoi après le procès en incompétence que les militants du PCF ont instruit contre Mr F.Hugon au cours des réunions des groupes pré-cités, et la renonciation de Jean Noël Salmon lassé des manœuvres et attaques indignes, les militants du PCF annoncent-t-il leur ralliement au PS courant Février abandonnant en rase campagne le Front de Gauche. <br /> Les raisons invoquées dans le communiqué me semblent bien spécieuses et le retour historique ne fait rien à l’affaire.<br /> Pour ma part il ne s’agit que de tactique bassement politicienne pour empêcher le débat citoyen, confisquer l'expression des Villard(e)s animés par les valeurs de gauche au profit de quelques militants plus soucieux de leurs intérêts personnels que de l'intérêt de la ville.<br /> Le retrait de quatre co-listiers de Mr F.Hugon milite en faveur de cette explication.<br /> La distribution des postes sur la liste de Mr F.Hugon et des indemnités qui vont avec, ne plait manifestement pas à tous les co-listiers.<br /> Déboulonner Mr R.Faissaguet ne peut suffire comme projet pour la ville.<br /> Il n'est certes pas parfait, il n'a certes pas tout réussit, mais encore faudrait-il donner à penser que vous êtes meilleurs, que vous êtes animés par des principes éthiques supérieurs, que vous réunissez les compétences appropriées autour de véritables projets au profits des Villard(e)s. <br /> Manifestement on en est loin.<br /> Comme beaucoup de Villard(e)s de gauche, je ne cautionnerais pas ces pratiques et ne voterais certainement pas pour cette liste.
Répondre
M
Mr fitoussi que pensez vous des traites dans la ville?<br /> Voici la liste des traites:<br /> Dr louchet <br /> Mr Hallier<br /> Mr Beal<br /> Mr carly<br /> Mme Hullier la soi disante députée<br /> Mr fred hugon il perd même la majorité dans sa liste ça veut être maire de quoi il dit oui à tout!!!!